Qualité de vie

 Avec ses nombreux commerces et services, la commune de Coligny offre à ses administrés un cadre de vie rurale agréable et dynamique. Le petit village entre Bresse et Revermont acueille en effet de nombreux commerces (boulangerie, épicerie, droguerie, crèmerie, pharmacie, station service, restaurants, etc.). Coligny offre en outre de nombreuses possibilités aux amateurs de randonnées pédestre ou cycliste que ce soit dans la plaine de la Bresse, ou  dans les collines du Revermont.

En matière d'équipements et de services publiques, Coligny est également bien dotée : avec sa crèche, ses écoles maternelle et primaire (http://ecole-coligny01.blogspot.com) son collège, sa cantine et son centre de loisirs, son gymnase, la commune prend en charge les petits Colignois de 3 à 16 ans. La Poste, le foyer rural et la bibliothèque complètent le tableau des services offerts aux habitants de Coligny.

Les principales zones du village et des alentours sont éligibles à une connection internet Haut-débit de type ADSL. Télétravail, sites de partage, shopping sur internet, forums...et même le site internet de la commune, les Colignois sont connectés au monde entier.

A mi chemin entre le bocage bressan et les colines verdoyantes du Revermont et du Jura, Coligny est un endroit idéal pour tous les amoureux de la nature.

Grace à son gymnase, son plateau sportif et à ses diverses associations, de nombreuses activités sportives peuvent être pratiqués à Coligny : Basket, foot, tennis, gymnastique, judo, danse, athlétisme.

Habiter Coligny, c'est rejoindre une grande famille, dont les valeurs d'ouverture et de partage lui permettent d'accueilir les nouveaux venus à bras ouverts.