Ecole de Musique du canton de Coligny

En 2008, pour la première fois depuis sa création, l'école de musique a connu le plus grand nombre d'élèves. Les cours de formation musicale (collectifs) et instrumentale (individuels) sont donnés à Coligny et Marboz.

L'école a pour objectif de permettre à tous les habitants de l'intercommunalité, quel que soit leur âge de se cultiver en faisant l'apprentissage et la pratique de la musique. Elle est la pépinière des deux harmonies cantonales qui voient avec satisfaction chaque année arriver de nouveaux éléments. L'école enseigne uniquement les instruments d'harmonie. Les classes de flûte, clarinette te percussions connaissent une grande affluence, au point que le conseil d'administration a dû se résoudre à limiter les adhésions pour deux d'entre elles. L'enseignement est prodiguépar des professeurs professionnels compétents et dévoués.

Le premier temps fort de l'école est l'audition qui se déroule chaque année avant les vacances de février. La prochaine aura lieu le samedi 31 janvier 2009 à la salle des fêtes de Bény; Au cours des dernières années ces auditions ont connu un vif succès auprès des parents et grands parents des jeunes artistes.

Le deuxième temps fort est représenté par les examens qui clôturent l'année musicale. En juin, les élèves bien préparés par leurs professeurs et accompagnés par un pianiste se produisent devant le jury. C'est une période aussi difficile que gratifiante qui permet aux élèves le méritant de passer dans la classe supérieure. Les diplômes sont remis au cours d'un apéritif convivial pris dans une ambiance familiale et amicale.



Tél : 0474420657