ACCA de Coligny-Société de chasse

 L'Association communale des chasseyrs agréée de Coligny forte d'une grosse trentaine de membres a son siège social à la Ville-sous-Charmoux. Présidée par Damien Bouillet. L'ACCA s'efforce de gérer les différentes espèces animales de la commune, sangliers, chevreuils, lièvres, et autres. Elle a pour but de réintroduire lapins de garenne, perdrix et faisans.. L’effort commun d’aménagement (avec en particulier une salle de dépouillement et une chambre froide) a permis de donner à notre local commun un confort appréciable et apprécié.

Les chasseurs débrousaillent de nombreux chemins forestiers, ce qui profite aux randonneurs , aux cavaliers et aux simples promeneurs. Par la pose de clôtures électriques, et par la destruction des nuisibles ils participent également à la protection des cultures.

Cette année encore nous avons procédé à des élagages et à des lâchers de gibier (faisans et perdrix). Cette année aussi les chasseurs ont organisé leur traditionnel repas annuel permettant de déguster du gibier entre amis.

Une journée de chasse sur la commune de Coligny a associé le groupement d’intérêt cynégétique regroupant les sociétés de chasse

 



Contact : Damien Bouillet