Comité Croix-Rouge

 Les bénévoles de la Croix-Rouge vont prendre livraison à la banque alimentaire de Bourg et conditionnent les denrées alimentaires distribuées au titre de l'aide alimentaire à une vingtaine de foyers dans le canton. La distribution est effectuée le deuxième mercredi de chaque mois grâce à un véhicule et un chauffeur gracieusement mis à la disposition de l'association par la mairie de Coligny.

A cette aide régulière s'ajoutent des aides ponctuelles alimentaires et matérielles (cantine, chauffage, électricité, essence...) pour certains foyers en ayant besoin de façon temporaire. Ceci avec l’aide et l’avis de l’assistante sociale de secteur et de la trésorerie de notre délégation locale.

Les bénévoles de la Croix Rouge participent aussi tous les ans à la quête nationale de la Croix Rouge, à diverses collectes et manifestations telles que le Téléthon, le repas des anciens ou le goûter de Noël des pensionnaires de la maison de retraite.

Cette année pour permettre d’améliorer le budget de notre délégation locale, nous avons avec le concours de l’association Coccinelle que nous remercions vivement, organisé le loto du dimanche 28 septembre 2008. Le bénéfice de 1275 Euros réalisé sera consacré à l’aide de personnes dans le besoin dans le secteur de notre délégation. Cette année encore, la traditionnelle collecte de textile a été organisée, mais contrairement à ce qui s’était fait jusqu’ici, nous n’avons pas consacré les textiles récoltés en participant à la Farfouille de Salavre, à couse des très importantes manipulations et du bénéfice dérisoire qui était fait. Nous avons confié ces textiles à une entreprise, qui reservira sa valeur à des associations humanitaires. Cette année enfin nous avons entrepris l’habituelle vente annuelle de cartes auprès des habitants de nos communes.

L'association de la croix rouge manque de nouvelles recrues et sera heureuse d'accueillir toutes les bonnes volontés pour prendre le relais d'un certain nombre de bénévoles âgées et qui ont montré leur dévouement depuis de nombreuses années.



Contact : Thérèse Béguin
Tél : 0474301597