Amicale des donneurs de sang,

 AMICALE DES DONNEURS DE SANG

 L’amicale des donneurs de sanga fêté ses 50 années d’existence en 2008. Elle adhère à l’union départementale qui elle-même fait partie de la fédération nationale des donneurs de sang, qui représente les donneurs de sang bénévoles auprès des pouvoirs publics et du ministère de la santé.

Les rôles de l’Amicale sont d’assurer la liaison entre les donneurs volontaires et l’Etablissement Français du Sang (EFS) et l’union départementale (UD), de promouvoir le don du sang, d’organiser des collectes sur lma commune ainsi qu’à Beaupont, Domsure et Cormoz, et de participer aux manifestations.

Le fonctionnement de l’Amicale dépend de subventions communales, des cotisations et des dons, ainsi que de l’organisation du thé dansant annuel.

En 2àà ! le nombre de donneurs de sang a nettement augmenté, mais la demande et le besoin de poches de sang restent toujours aussi importants. Nous faisons donc appel à toutes les personnes qui désirent faire un geste qui sauve une vie. Pour ceci, il suffit d’être âgé de 18 ans ou plus et de moins de 60 ans, de se présenter aux dates de prélèvements muni d’une carte d’identité. Un médecin et des infirmières sont chargés du déroulement du prélèvement dans les meilleures conditions de sécurité et de confort. Une collation est offerte après le don.

Nous lançons également un appel aux dons d’organes. Un nombre croissant de patients sont en attente d’une greffe pour renaître à la vie, et les besoins excèdent toujours plus les dons. Renseignez vous auprès de l’Association Française pour le don d’organes ADOT (Maison de la vie associative, Bd Joliot-Curie, Bourg en Bresse) ou auprès de l’EFS (900 route de Paris, Bourg en Bresse)



Contact : Agnès PONCET
Tél : 0474301812